Osez à vous lancer

Création d'entreprise

Nous vous proposons un service sur mesure lors de la création de votre société en vous conseillant sur la meilleure forme juridique pour votre projet d’entreprenariat. Si vous pensez lancer une start-up, nous pouvons mettre à disposition les outils optimaux pour la réalisation de votre Business plan et pouvons vous établir un plan de financement en toute confidentialité spécialisée dans le domaine requis ainsi que gérer le contact avec les institutions divers. Nous pouvons vous décharger de la tâche pénible qui peut représenter les contacts et les démarches administratives auprès des institutions.

Entreprise Individuelle

Vous vous lancez en tant qu’indépendant et vous désirez réduire vos dépenses lors de la création d’entreprise ? Cette solution est l’idéale pour vous. Elle est créée facilement et par une seule personne. Dans ses débuts, elle n’a l’obligation que de s’annoncer à une caisse de compensation et au registre du commerce si celle-ci dépasse un chiffre d’affaire de CHF 100 000.

Société en nom collectif

Vous avez un projet en commun avec une personne ou une société pour un mandat en particulier ? Cette forme vous donne la liberté d'établir un contrat avec votre associé librement. Vous devriez vous annoncer au registre du commerce, mais l'utilisation de votre nom de famille dans la raison sociale n'est plus obligatoire.

Société à responsabilité limitée

Vous désirez créer votre propre société dotée de sa propre personnalité juridique et avec une limitation des responsabilités ? Vous devez disposer d'un capital de 20'000 CHF en espèce ou en nature, lequel est divisé en parts sociales.

Société anonyme

Vous bénéfiez des mêmes avantages que la société à responsabilité limitée, mais en plus, vous disposez de l'anonymat des actionnaires. Un capital de 100'000 CHF est nécessaire, avec la possibilité de ne libérer que 50'000 CHF à la création de l'entreprise.

La valeur d'une idée réside dans son utilisation.
Thomas Edison
Contactez-nous